Wednesday, August 19, 2015

Télécharger San-Antonio - Tome 2 (02)

Télécharger San-Antonio - Tome 2 (02)

Ça ne fait rien! Maintenant, dans cet âge moderne, vous pouvez obtenir les livres de beaucoup de ressources. Non devez très probablement dans les magasins de livres, ainsi que la marche autour de la ville, vous pourrez découvrir livre. Ici est le site qui vient avec toutes les excellentes publications à accumuler. Vous pouvez l'obtenir dans le fichier doux et l'utiliser pour lire. Bien sûr, votre onglet et l'ordinateur devient bon gadget pour conserver le livre. San-Antonio - Tome 2 (02) est la meilleure suggestion pour vous accompagner dans cette période. Il va certainement vous aider accompagner le temps d'arrêt alors que les déplacements.

San-Antonio - Tome 2 (02)

San-Antonio - Tome 2 (02)


San-Antonio - Tome 2 (02)


Télécharger San-Antonio - Tome 2 (02)

Réserve San-Antonio - Tome 2 (02) est l' un de la valeur précieuse qui vous fera certainement toujours abondante. Il ne suggère aussi riche que l'argent que vous donnez. Lorsque certaines personnes ont un manque de rencontrer la vie, les gens avec plusieurs livres électroniques dans certains cas seront plus sage à faire la vie. Pourquoi faut - il être une publication San-Antonio - Tome 2 (02) Il est en fait pas laissé entendre ce livre San-Antonio - Tome 2 (02) vous offrira le pouvoir de se rendre à chaque petite chose. Guide est d'examiner et aussi exactement ce que nous sous - entendu est le guide qui est examiné. Vous pouvez voir en plus à quel point manuel qualifie San-Antonio - Tome 2 (02) et aussi le nombre de collections de livres donnent ici.

We understand that everybody will require various book to review. The needs will depend upon how they deal with. When they require the sources from the various other country, we will not let them feel so difficult. We offer guides from abroad quickly based upon the soft file provided in web link listings. All books that we supply are in very easy methods to attach as well as get, as the San-Antonio - Tome 2 (02) in soft file in this web site.

When you have such specific requirement that you have to understand and recognize, you could begin by checking out the checklists of the ceramic tile. Currently, we will certainly welcome you to understand more about San-Antonio - Tome 2 (02) that we additionally provide plaything you for making and also obtaining the lessons. It includes the easy means as well as easy languages that the writer has composed. The book is likewise presented for all individuals aspects and neighborhoods. You could not really feel tough to know exactly what the author will tell about.

After obtaining the soft documents, you could quickly create new ideas in your mind. It is challenging to get the book in your city, probably furthermore by checking out the shop. Visiting the store will not likewise give warranty to get guide? So, why don't you take San-Antonio - Tome 2 (02) in this website? Also that's just the soft documents; you can really feel that guide will be so beneficial for you and also life about.

San-Antonio - Tome 2 (02)

Détails sur le produit

Broché: 1280 pages

Editeur : Bouquins (12 mai 2010)

Collection : Hors collection

Langue : Français

ISBN-10: 2221116089

ISBN-13: 978-2221116081

Dimensions du produit:

13,5 x 3,6 x 20 cm

Moyenne des commentaires client :

3.9 étoiles sur 5

7 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

167.260 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Cette édition qui rassemble exhaustivement les aventures de San Antonio vaut le détour, autant pour ceux qui découvrent la monumentale oeuvre de Frédéric Dard que pour les habitués.C'est une belle édition, il y aura sans doute une vingtaine de tomes, qui rassemble de façon chronologique tous les romans de San Antonio. Cerise sur le gâteau, les préfaces et commentaires avant chacun des romans apportent une foule de petits détails intéressants sur la genèse de l'oeuvre, sa place dans la série, le contexte, etc.Vraiment une excellente idée que cette collection.

Quand San Antonio était déjà particulier mais pas encore virtuose des raz-de-marée verbaux qui inondaient deux pages pour dire une seule et même chose et des scènes des plus coquasses. Non, là , San-A ne faisait que répéter ses gammes et pondait néanmoins des polars décalés.

Que dire de plus sinon que je suis un inconditionnel de Frédéric Dard et de son fameux commissaire San Antonio.

Je suis déçu et j’en suis le premier surpris.Pourtant, tout commençait bien.Je tirais ma confiance :- des toujours remarquables commentaires de Gwen et Presence, dithyrambiques sur le sujet ;- de l’excellent souvenir des 2 hors-série lus dans ma jeunesse : " Le Standinge selon Bérurier ˮ et " L’Histoire de France vue par San-Antonio ˮ ;- de mon intérêt pour les romans de Céline, Simenon et ceux du sous-estimé James Hadley Chase, influences revendiquées de Frédéric Dard.C’est donc sans la moindre hésitation que j’ai commandé ce recueil de 10 enquêtes. Avec ce 2ème volume de l’intégrale des aventures du célèbre commissaire, c’était couru : j’allais me poiler grave !Et bien non.Pourtant, je reconnais bien à Frédéric Dard, un style unique, conciliant rigueur de la langue et inventivité. Je l’ai imaginé, avec ses yeux malicieux, derrière chaque mot.Et je voulais adorer ça, être emporté par une déferlante gouailleuse.Mais ça n’a pourtant pas fonctionné et je suis resté à quai.Aucune réplique ne m’a tiré plus qu’un sourire et là où je recherchais un feu d’artifice délirant, je n’ai vu qu’un exercice un peu pesant et répétitif.L’argot à tire-larigot, les calembours, les néologismes à jet continu...ça m’a lassé.Pour tout dire, je trouve que ce style si novateur hier, passe mal l’épreuve du temps.Pire, je dois avouer que j’ai du mal avec San-A.Attention, avant de me vouer aux gémonies, de me traiter d’accroc au politiquement correct et d’ennemi de la gaudriole et du picaresque, notez que je ne confonds pas l’auteur et son personnage, que j’ai bien conscience qu’il faut replacer certaines phrases dans le contexte de l’époque et que c’est de l’humour...Mais quand même !San-A est incroyablement misogyne.(là , j'avais prévu un tas de citations, mais comme Amazon s’obstine à me censurer...)Idem pour le reproche d’homophobie, non pas un peu bêtement comme le Brel des " Bonbons 67 ˮ ou plus malicieusement comme le Brassens des " Trompettes de la renommée ˮ., mais de manière viscérale.Là encore, les exemples que j’ai en magasin sont censurés depuis 2 jours par le site, il faudra donc me croire sur parole.Mais il ne faut pas croire pour autant, que tout est à jeter.Les intrigues policières sont plutôt correctes et la présence plus forte de Bérurier à partir de " Le Fil à couper le beurre ˮ est un atout de poids.Et puis, en dépit de toutes les réserves évoquées, le style est quand même tenu : la patte est ferme chez Dard.Au final, j’ai trouvé que Dard n’était jamais aussi bon que quand il abandonnait un peu le côté priapique bravache de San-Antonio pour digresser et laisser apparaître son pessimisme et son mal-être. Là , on a droit à de vrais bons moments de sincérité et de laisser aller.Dernier point qui semble titiller un des commentateurs : non, cette édition n’est pas truffée de fautes. Sans y faire particulièrement attention, j’ai du en noter 3 ou 4, sur plus de 1200 pages. Il y a pire !Recommandé ? Non.Mais si on est amateur, je comprends que ça puisse plaire.

Pour qui découvre sur le (très) tard San Antonio , la vie est belle . Pensez vous ! 175 romans en 40 ans de carrière à raison de 5 livres par an !Et quels livres ! Et quel type ! Très inspiré par les polars américains, San Antonio aime picoler, se vanter, les petites pépées et les enquêtes tarabiscotées.Cependant ce qui le distingue de tous ces confrères, c'est sa gouaille, son épicurisme et son humour. Un jouisseur qui ne parle qu'au présent et préfère les phrases courtes. Pas le genre à marcher tête baissée sous la pluie l'Antoine ! A plusieurs reprises, l'enquête devient même secondaire , tant le personnage nous entraîne dans un déluge de trouvailles verbales . Pour preuve, dans "Réglez lui son compte" (San-Antonio : Tome 1) , il y a un chapitre intitulé : " Je m'y mets" , histoire de montre que notre Antoine n'est pas vraiment du style à se presser sur une enquête .Dans ce volume, Dard s'amuse à déstabiliser son personnage : Dans "Sérénade pour une souris défunte" , notre commissaire enquête sur une sombre affaire de faux coupable en Angleterre ...alors qu'il ne parle pas un mot d'anglais ! Je vous laisse imaginer les comiques de situations !Dans "Rue des macchabées" , le flegme d'Antoine est mis à mal car il doit résoudre sous 48 heures une affaire où tous les suspects meurent les uns après les autres .Dans "Bas les pattes" , il est appelé à la rescousse pour choper ce qu'on appellera par la suite un tueur en série appelé ... "le français" ..... Il remontera jusqu'à la pègre américaine.Outre le côté éminemment divertissant de ces histoires , parlons de cette langue incroyable , sorte de Céline inversé qui utiliserait son verbe pour dédramatiser les drames traversés ou d'un Sherlock Holmes qui , débarrassé de son vide existentiel , se vautrerait dans la jouissance de son génie . Le mieux est de vous en fournir des extraits :P 42 ( à propos d'un corps découvert dans un jardin ) : " Peut être que l'on plante des godasses dans ce patelin , histoire de récolter des tatanes... Seulement , lorsque je tombe sur le pied qui va dans la godasse, sur la jambe qui surmonte le pied, sur la jambe qui surmonte le corps et la tête qui couronne le tout , je me dis (..) que le mec qui a planté le corps dans ce jardin n'attend pas qu'il monte en graine ".P94 (Un verre bien mérité après une baston) : " L'alcool me régénère ... Lorsque le Christ a dit à Lazare de ne plus jouer au con, il n' a pas obtenu de meilleur résultat !"P132 ( en découvrant un cadavre bis) : "Ce qui lui est arrivé ? il a avalé sa vie de travers ! " .P295 ( avant un rdv galant ) : " Il est huit heures lorsque je redescends , parfumé comme un slip de marié !"Outre le sel de cette langue qui risque de vous faire marrer comme une baleine, le petit garçon en moi s'est rappelé les albums de Tintin , où notre héros traversait des aventures abracadabresques pour une enquête .Dans "Reglez lui son compte " , lorsqu'il est pris en tenaille entre des gredins et une falaise , on repense à  L'île noire. Quand Antoine est coincé sur un rafiot qui brûle c'est à  Coke en stock que l'on pense. Et la lutte de notre Antoine contre la mafia Américaine Tintin en Amérique. Oui ! San Antonio pourrait être le fils que Tintin et Haddock n'ont pas eu, l'obsession pour le sexe faible en plus !Un bel objet de littérature aimable comme c'est pas possible , drôle , divertissant , kitch parfois , superbement écrit pour une très belle édition . Il semblerait que le meilleur reste à venir puisque Berurier n'est pas encore apparu !

Quel plaisir de retrouver les personnages de Frédéric Dard qui n'ont pas pris une ride,pas plus que l'humour et les trouvailles linguistiques savoureuses de l'auteur.Lire San Antonio, c'est un moyen d'échapper un instant à la morosité, voire à la médiocrité de notre époque.Publier l'intégrale des romans de S.A. n'est pas seulement une excellente idée éditoriale, c'est aussi faire oeuvre de santé publique

J'adore san antonio, mais cette réédition n'est pas relue, il y a plein de fautes et d'erreurs ! on est très loin des originaux.

San-Antonio - Tome 2 (02) PDF
San-Antonio - Tome 2 (02) EPub
San-Antonio - Tome 2 (02) Doc
San-Antonio - Tome 2 (02) iBooks
San-Antonio - Tome 2 (02) rtf
San-Antonio - Tome 2 (02) Mobipocket
San-Antonio - Tome 2 (02) Kindle

San-Antonio - Tome 2 (02) PDF

San-Antonio - Tome 2 (02) PDF

San-Antonio - Tome 2 (02) PDF
San-Antonio - Tome 2 (02) PDF

0 comments:

Post a Comment

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More