Wednesday, June 10, 2015

PDF Ebook Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel

PDF Ebook Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel

Fun Home. Une Tragicomédie Familiale, By Alison Bechdel . Un travail pourrait vous obliger à enrichir toujours la compréhension et également rencontrer. Quand on n'a pas assez de temps pour améliorer tout droit, vous pouvez obtenir la rencontre et aussi l' expertise du guide de lecture. Comme tout le monde reconnaît, la publication Fun Home. Une Tragicomédie Familiale, By Alison Bechdel est incroyablement populaire que la fenêtre pour ouvrir le monde. Il indique que vérifier livre Fun Home. Une Tragicomédie Familiale, By Alison Bechdel vous fournira un moyen de tout nouveau pour trouver chaque petite chose que vous avez besoin. Comme le livre que nous allons certainement fournir ici, Fun Home. Une Tragicomédie Familiale, By Alison Bechdel

Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel

Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel


Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel


PDF Ebook Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel

Quand je voulais vérifier quelque chose, je l'intention de chercher à la publication particulière. Maintenant, je suis toujours perplexe de ce type de livre qui peut me aider faire vœu de ce temps. Vous sentez-vous exactement le même? Attendez, tout le monde peut me dire ce que d'opter pour amuser mon lonesome et les temps d'arrêt? Quel genre de publication est vraiment suggéré? Une telle chose difficile, c'est exactement ce que vous aussi bien que je me sens probablement vraiment quand avoir plus de loisirs et ont aucune idée de revoir.

Obtenir l'offre fascinante de cette publication pour vérifier. Vous n'obtiendrez tout l'impact mais aussi l'expérience de renoncer à toutes les circonstances. Obtenez plus la garantie de la façon dont ce livre est fourni. Vous serez certainement découvriras facilement ces données douces du guide dans le lien que nous donnons. Contrairement aux autres, nous offrons toujours le livre très spécialisé des auteurs spécialisés. Comme Fun Home. Une Tragicomédie Familiale, By Alison Bechdel, il va certainement vous offrir le système proportionnel exactement comment une publication devrait exiger.

Le langage simple à comprendre, le choix des mots, ainsi que la façon dont l'auteur discute de la signification et la leçon de ce livre peut être stimulé rapidement. Il suggère que tout type d'individus de tous les états et degrés pourrait comprendre ce que ce livre va certainement vibrer. Remarquable aussi la compréhension sont deux sortes de façons jointes à savoir sur une publication. Lorsque cela Fun Home. Une Tragicomédie Familiale, By Alison Bechdel existe et a également offert dans le public, beaucoup de gens essaient d'obtenir directement ce livre comme leur propre produit de lecture.

Quand un certain nombre d'entre eux sont encore perplexes de la façon d'obtenir cette publication, vous avez effectivement été ici. L'endroit approprié pour découvrir les offres des groupes de livre inclus Fun Home. Une Tragicomédie Familiale, By Alison Bechdel Il est donc très facile d'obtenir à quel point ce livre est divulgué. Vous ne pouviez consulter, rechercher et trouver aussi le titre du livre que vous souhaitez obtenir. Plusieurs livres de nombreuses ressources ainsi que les nations existent. Ainsi, vous pouvez visiter un autre site pour découvrir les livres précis d'avoir aujourd'hui.

Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel

Détails sur le produit

Album: 240 pages

Editeur : Points (20 novembre 2014)

Collection : Points

Langue : Français

ISBN-10: 2757839837

ISBN-13: 978-2757839836

Dimensions du produit:

13,1 x 1,6 x 18,5 cm

Moyenne des commentaires client :

3.9 étoiles sur 5

10 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

30.616 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

J'ai acheté ce livre/BD pour connaître un peu mieux Alison Bechdel dont j'ai adoré la BD "l'essentiel des Gouines à suivre", chronique des dykes US pendant les années 1988 à 1998- et toujours d'actualité -.Mais j'ai trouvé cette BD, qui retrace l'autobiographie de A.B., très flippante malgré l'humour et la verve politiquement incorrecte de l'auteur .

Je suis vraiment contente d'avoir découvert ce livre "fun house". Tout les amateurs de bd devrait connaître ce livre et surtout les non amateurs comme moi qui ne lisait jamais de bd et qui découvre un monde très original tout en étant autobiographique.

Livre sensible et libéré ! ça faisait longtemps qu'on m'en parlait et je suis ravie de l'avoir lu, moi qui n'aime pas trop la bd à la base j'ai beaucoup aimé !

J'ai lu ce bouquin avec beaucoup de plaisir en anglais. Je l'ai offert à quelqu'un en français et la personne n'a pas pu accrocher. Je l'ai donc regardé, et me suis rendu compte que la traduction n'était vraiment pas bonne. Perte des jeux de mots, de l'ironie, etc… Dommage. Il ne reste qu'un roman BD très glauque. Alors que la version en anglais, si elle n'est pas joyeuse, n'en reste pas moins pleine de vie et de drôlerie.

Lorsque l’on évoque la catégorie des romans graphiques auto-biographiques, quelques titres s’imposent systématiquement tels que Persepolis (Marjane Satrapi) ou Maus (Art Spiegelman). Mais il faut compter également avec d’autres oeuvres qui, à défaut d’apporter un éclairage personnel à une période clef de l’Histoire, relèvent de l’épopée de l’intime.Le sous-titre du roman graphique de Alison Bechdel est « Une tragi-comédie familiale ». La tragédie et la comédie. Les deux côtés d’une même pièce. La médaille et son revers. Le titre lui-même, Fun Home, est à double sens, « Fun Home » étant l’abréviation donnée par la famille de l’auteur à « Funeral Home » puisque le père était à la fois professeur de littérature anglaise et entrepreneur de pompes funèbres dans un petit bled de Pennsylvannie.Alison Bechdel a commencé à tenir un journal dès l’âge de dix ans, chroniquant les petits et grands événements familiaux, noyant parfois les uns dans les autres pour mieux les dissimuler ou au contraire chercher à leur trouver du sens. Parvenue à l’âge adulte, elle utilisera le dessin pour tenter de mettre à jour les insaisissables vérités concernant son père mort trop tôt (accident ou suicide?) et comprendre comment son histoire personnelle avait pu s’inscrire dans l’histoire familiale.Sans en dévoiler trop (les premières pages s’en chargent assez rapidement), le père d’Alison était homosexuel et, ne s’assumant pas en tant que tel, s’était condamné à mener une épuisante double vie. L’auteur de Fun Home, découvrira elle-même son homosexualité pendant ses années fac et ne parviendra jamais réellement à communiquer avec ce père avec qui elle aurait pourtant pu avoir tant à partager.La recherche de sens et la difficulté à communiquer sont donc deux des thèmes déchirants de cette oeuvre, qui ne manque par ailleurs pas de respirations humoristiques. La réalité étant trop difficile à saisir, les protagonistes de cette drôle de famille se raccrocheront à la fiction pour tenter d’y trouver un reflet éclairant, dans un jeu de références littéraires semblant sans fin (Portrait de femme de Henry James, Un mari idéal de Oscar Wilde, Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald, A la recherche du temps perdu et A l’ombre des jeunes filles en fleur de Marcel Proust, etc)La boucle littéraire sera finalement bouclée avec la parution de Fun Home, tout à la fois oeuvre exutoire et message d’amour envoyé à un père qui était déjà absent bien avant sa mort prématurée.L’histoire d’Alison Bechdel est singulière, mais elle pourra trouver une résonance en chaque lecteur car, pour reprendre le titre d’un célèbre ouvrage de Douglas Coupland, Toutes les familles sont psychotiques…Retrouvez d'autres critiques sur aucoindeslivres.wordpress.com

Cette autobiographie m'a laissée indifférente. Je n'ai ressenti aucune émotion en lisant cette histoire. Ma seule pensée en refermant la BD a été : " Il faudrait que je lise Ulysse de Joyce". En effet, outre que ce soit un classique de la littérature, l'auteur entrecroise la vie de son père avec celle des héros d'un de ses livres préférés : Ulysse. Le fait de l'avoir lu m'aurait certainement permis de mieux apprécier cet ouvrage.

Autobiographie très bien écrite et dessinée, intéressante et détaillée: exactement une tragicomédie comme le dit le sous-titre. L'auteure est le rejeton d'une famille américaine passionnée de culture. Elle baigne dans la littérature, la musique, le théatre, depuis sa tendre enfance. Elle-même est une intello gay qui cite souvent Joyce, Fitzgerald etc.. Même quand elle se masturbe, c'est en lisant Colette. Tout ceci n'est pas lourd et emprunté mais porte la marque de vrais désirs et des vraies angoisses. La maladie mentale est aussi en contrefond de ce récit, tant chez le père (accusé de pédophilie) que chez l'auteur, avec des tendances obsessionelles et graphomanes. L'ensemble donne donc une gravité à ce récit familial qui sonne vrai. De la BD de grande qualité littéraire.

La complexité des relations père fille et la fragilité humaine partout, un des must read de la scène contemporaine américaine

Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel PDF
Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel EPub
Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel Doc
Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel iBooks
Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel rtf
Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel Mobipocket
Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel Kindle

Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel PDF

Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel PDF

Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel PDF
Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel PDF

0 comments:

Post a Comment

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More